Internet

TÉLÉCHARGER MUSIQUE DE PIERRE AKENDENGUE

En , il sort l’album « Espoir à Soweto », dans lequel il exprime sa volonté de voir la fin de l’apartheid. Album – – Lusafrica. Gabon, Eveil de la conscience patriotique. Akendengué décide de retourner en au Gabon où il se lance dans un projet ambitieux avec le compositeur Hugues de Courson, qui apparaît en , Lambarena , du nom du village où vivait jusqu’à sa mort le docteur alsacien Schweitzer venu en combattre le paludisme. Pour cette rencontre inédite entre les cantates de Jean-Sébastien Bach et les chants de la forêt équatoriale, il s’entoure de de ses concitoyens pour les chants et d’une cinquantaine de musiciens classiques français.

Nom: musique de pierre akendengue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.19 MBytes

Né le 25 avril à Aouita, parmi le peuple Myéné vivant dans la région de lacs et des lagunes de l’ouest du Gabon, entre Lambaréné et Port-Gentil, Pierre a été formé aux musiques et aux fêtes des villages, aux sons de la forêt qui marquent son parcours musical. Les sonorités îliennes ainsi amenées apportent une nostalgie et une profondeur poignante à de nombreux titres. Nandipo évoque une Afrique sublimée où se côtoient chant en myéné , rimes en français, guitare acoustique, percussions variées, influences soul et cubaines. Album – – Celluloid. Pierre Akendengué découvre la musique traditionnelle auprès de ses oncles, joueurs de cithare et de guitare , et la musique occidentale au travers du chant grégorien et des disques du collège de Libreville. Aller au contenu principal. Parce qu’il est inclassable, le Gabonais Pierre Akendengué n’a, jusqu’à ce jour, pas tout à fait connu la carrière qu’il mérite.

  TÉLÉCHARGER PL7 PRO V4.4

musique de pierre akendengue

Pierre Akendenguéné le 25 avril à Awuta Gabonest un chanteurmusicien et poète akendenguue. Il a fait ses études en France.

Pierre Akendengue – Télécharger et écouter les albums.

Pierre Akendengué découvre la musique traditionnelle auprès de ses oncles, joueurs de cithare et de guitareet la musique occidentale au travers du chant grégorien et des disques du collège de Libreville. Il commence à composer à l’âge de 14 ans puis part étudier la psychologie en France où il se forme en harmonie et dirige une chorale.

Il entre au Petit Conservatoire de la chanson où Mireille lui conseille d’écrire dans sa langue maternelle [ 1 ]. Il édite un premier disque à compte d’auteur qui lui permet d’entrer en contact avec le chanteur-poète Pierre Barouh.

musique de pierre akendengue

Sorti enNandiposon premier album est le fruit de sa rencontre avec Pierre Barouh, créateur du label Saravah. Nandipo évoque une Afrique sublimée où se côtoient chant en myénérimes en français, guitare acoustique, percussions variées, influences soul et cubaines.

musique de pierre akendengue

Cet album est classé dans les 50 albums essentiels de la musique africaine du mensuel world-music Vibrations. À son retour au Gabon enil crée un espace de rencontre artistique et de formation, le Carrefour des arts [ 2 ]dont bénéficie de jeunes artistes, comme Pieree Batchiellilys [ 3 ]. Pierre Akendengué a collaboré à l’album Lambarena: Bach to Africa de Hughes de Courson qui avait produit son album Mando Bach to Africa est un mélange de musique de Jean-Sébastien Bach et de musique traditionnelle gabonaise.

  TÉLÉCHARGER MP3 SIDIKI DIABATE ALLO ALLO GRATUIT

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Chanteur gabonais Musicien de world music Élève du Petit Conservatoire de la chanson Étudiant de l’université de Caen Naissance en avril Naissance en Afrique-Équatoriale française.

Article de Wikipédia avec notice d’autorité Portail: Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 28 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Muskque de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.